Nouvelles

En Toute humanité


C’est avec beaucoup de fierté que la Corporation de développement communautaire de la Vallée-du-Richelieu et son porte-parole Rick Hughes lance la campagne En toute humanité, Êtres…. Cette campagne vise à briser les mythes entourant le milieu communautaire et à mettre en lumière les belles réussites.

Née d’un projet de 7 photographes, cette campagne pose un regard nouveau sur le milieu communautaire au travers des scènes de la vie communautaire à la fois touchantes et empreintes de vérité. Une vingtaine d’œuvres photographiques en noir et blanc mettant en scène des bénévoles, des employés et des intervenants y sont présentées gratuitement à compter du 19 octobre au Centre culturel de Beloeil.

Pour marquer le coup d’envoi, un coffret cadeau d’une valeur de 100 $ offert par Coffrets Prestige sera tiré parmi les participants qui visiteront l’exposition jusqu’au 23 octobre prochain. Elle s’inscrit dans le cadre d’une série d’expositions itinérantes ouvertes à la population qui permet de découvrir ou redécouvrir en toute humanité les actions communautaires. Nous vous invitons à prendre connaissance de nos expositions en cours et à rester à l’affût des celles à venir en visitant le : www.entoutehumanite.org

La campagne pourra profiter de l’engagement de Rick Hughes, ce rockeur au cœur tendre qui a séduit le public québécois lors de son passage à la première édition de La Voix. Il souhaite par son vécu sensibiliser la population à l’importance du rôle des organismes communautaires de la Vallée.

Au cours des 24 prochains mois, plusieurs événements phares viendront appuyer cette campagne et souligneront la contribution exceptionnelle des intervenants du milieu notamment un colloque, un forum social et un gala. La Vallée-du-Richelieu c’est 24 organismes qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des plus de 16 000 personnes annuellement auprès de 11 municipalités de la MRC de la Vallée-du-Richelieu.

Cette campagne de promotion est rendue possible grâce à l’appui de partenaires dont la MRC de la Vallée-du-Richelieu, Gestion A. Godin, la Table de la jeunesse et de la Petite Enfance, La coopérative d’électricité de Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville, ainsi que de précieux collaborateurs. Les acteurs du milieu se joignent à ce mouvement afin d’encourager la population de la Vallée à participer aux différentes activités.


2016-10-07


Un gros mois d'octobre à la CDC

Ça commence aujourd'hui avec le traditionnel dîner des nouveaux! Une occasion unique pour les nouveaux employés ou administrateurs de faire connaissance avec les plus anciens et d'échanger sur le milieu communautaire d'ici.
Pour la semaine suivante, deux (2) activités importantes soient le Déjeuner «Quoi de n'oeuf» et le caucus communautaire. Mardi matin, 8h30, au tout nouveau Centre communautaire Trinité-sur-Richelieu, vous êtes invités à venir échanger, réseauter, vous informer et contribuer! Planification stratégique, portes ouvertes, Vigile de solidarité...on ne risque pas de s'ennuyer!! Jeudi, les membres communautaires sont invités au premier Caucus communautaire. Rencontre très importante puisque nous y discuterons d'austérité et de mobilisation locale, régionale et nationale en lien avec ce contexte socio-politico-économique.
Le 17 octobre prochain se tiendra la 3e édition de la Vigile de solidarité. Entre 19h et 22 h, vous êtes attendus sous la chapiteau de la solidarité, au coeur de la rue Saint-Jean-Baptiste. Réconfort en musique, en parole et en breuvages chauds vous seront offerts! Et pourquoi ne pas terminer la soirée avec nous au Cabaret du Vieux-Beloeil?!
Le 22 octobre, c'est les «Portes Ouvertes» au centre communautaire Trinité-sur-Richelieu. Visite des locaux, kiosques des organismes de la région, prix de présence et plantation d'un arbre: là encore, la journée sera riche en action. Entre 14h et 20h le 22 octobre prochain, entrez au CCTSR et soulignez avec la nous la Semaine nationale de visibilité de l'action communautaire autonome.
Finalement, le 31 octobre, les organismes de la Vallée sont invités à participer à la manifestation nationale: L'austérité, une histoire d'horreur. Il faut s'inscrire auprès de la TROC-M et le départ se fait à 10h dans le stationnement du Mail Montenach.
Je vous l'avais bien dit que le mois d'octobre était occupé!!


CDC Vallée-du-Richelieu

2014-10-02